• Français
  • Русский
  • English

Valréas maison à vendre

NextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnail
f
ddddd
ggf
fff
gvvf
ff
hhh
qqqqq

La bâtisse est située au cœur de l’Enclave des Papes, dans la ville de Valréas. Cité de 10 000 habitants idéalement placée sur l’axe Lyon-Marseille dans un bassin agricole et viticole dynamique, Valréas possède un centre ancien au patrimoine varié, une vie associative et culturelle en plein essor, et une structure dense de services.

Sa situation géographique singulière, héritage d’un patrimoine historique remarquable, a façonné sa forte identité.

Organisée autour d’une grande cage d’escalier, la maison comporte 4 niveaux :

Le rez-de-chaussée : Composé de deux belles pièces et de l’aile Est du cloître, il donne accès à la cour intérieure. Une porte cochère située                            sur la parcelle 1361 permet également d’accéder à cette cour.

Le premier étage : Formé de trois grandes pièces de 23 à 30 m2, et d’un bloc sanitaire de trois toilettes.

Le deuxième étage : L’escalier dessert de chaque côté deux pièces dont une de 36 m2. Une pièce avec une faible hauteur de plafond situé côté ouest est aujourd’hui condamnée.

Le troisième étage : identique au deuxième étage, et placé sous les toits.

La Maison est formée par le cloître des Cordeliers du XVème siècle et une grande maison bourgeoise accolée à ce dernier, en plein centre-ville de Valréas.

L’intérêt patrimonial de cet ensemble a été reconnu en 1994 par le classement parmi les Monuments Historiques du cloître, et des façades et toitures  des bâtiments conventuels autour du cloître.

Ce cloître se développe sur deux niveaux sur la parcelle 1410, délimitant ainsi une cour intérieure de près de 300 m2. La maison, sur la parcelle 1409, comprend 4 niveaux et comporte en son rez-de-chaussée la troisième aile du cloître. Exposée Est, la façade principale est couverte d’une toiture, en tuiles rondes sur charpente bois traditionnelle, débordante sur génoise.

La  maison  est  en  bon  état  au  niveau  du  gros œuvre,  néanmoins  des  travaux  de rafraîchissement sont à prévoir.

ID 360

Demande d'informations